Trio Mosaïque
Trio Mosaïque
Deux origines: brésilienne par la pianiste Marcia Dipold et le guitariste Jorge Nascimento, française par le saxophoniste Vincent Daoud.
Une envie: questionner le métissage des esthétiques par le jeu des harmonies, des mélodies et des rythmes, faire entendre les points de saillance où s'arrime l'écoute. A travers un répertoire mêlé d’œuvres originales et de transcriptions, les artistes proposent une expérience acoustique basée sur les différentes combinaisons musicales issues des couleurs imagées des folklores-réels ou imaginaires- développés par les compositeurs.
Au programme en forme de parcours croisé où se rencontrent des œuvres de compositeurs du XXème siècle ainsi que de compositeurs sud-américains: Pixinguinha, Tom Jobim, Astor Piazzolla, Darius Milhaud, Ernesto Nazareth. Il a été présenté dans le cadre de nombreux concerts et festivals: Fête de la Musique (Genève), Théâtre de la Colombe (Lausanne), Centre le Phenix (Fribourg), Café du Soleil (Saignelégier), Galerie du Pressoir (Ecublens), Festival des Bouffes-du-Rond-Point (Lausanne) entre autres
Astor Piazzolla - Milonga del Angel (soundCloud 👂)
Dans une mosaïque, l’image représentée n’exclut pas la persistance des formes et des couleurs d’éléments plus petits qui la composent, et qui conservent tous leur personnalité. De la même manière, dans notre musique, les propriétés générales du « tout » n’excluent pas une certaine autonomie des musiciens·e·s, qui se retrouvent finalement autour d’un répertoire et d’un son communs.
Lausanne - 2019
Maison de Quartier sous-gare - Lausanne 2021