Née à São Paulo au Brésil, Marcia Dipold obtient son Diplôme d'Enseignement à l'Université de l'Etat Paulista "Julio de Mesquita Filho" après avoir travaillé avec Beatriz Balzi. 

Etablie en Suisse pour se perfectionner, elle a obtenu un Diplôme de Perfectionnement avec Jean-François Antonioli, un Diplôme de Virtuosité avec Catherine Courvoisier, un Diplôme d'Accompagnement et un Brevet pour l’Enseignement de la Musique.

Depuis 2000, elle enseigne au CPHV (Centre Pédagogique pour Handicapés de la Vue) et depuis 2005 à l’EML (Ecole de Musique de Lausanne, ancienne Ecole Sociale de Musique). Tout en étant professeur de piano et de musique, elle poursuit parallèlement une carrière de concertiste (concerts solo, musique de chambre, accompagnatrice). 

Actuellement elle fait partie de différents groupes: Trio Segunda Mattina (violon, violoncelle); Trio Mosaïque (saxophone, guitare); Quatuor Pianofolie (8 mains sur un piano); Ensemble Melba (violon, violoncelle, flûte traversière) ; Duo d’Alma (violon); Toâ et Moâ (musique et comédie-duo vocal) 

Passionnée par la musique de son pays natal, elle a enregistré 2 disques consacrés à la musique classique brésilienne pour piano solo. (cliquez sur les images pour accéder à quelques extraits du cd)

Gymnase de Burier - 2012

Tico-tico no fubá - Zequinha de Abreu - 2022

Chez Bösendorfer - Clarens 2008