Agathe Guillot - flûte traversière
Originaire de Lyon en France, Agathe Guillot a étudié la flûte traversière au Conservatoire National de Région dans la classe de José-Daniel Castellon et a suivi en parallèle des études universitaires aboutissant à une licence de musicologie. C’est à la Haute École de Musique de Lausanne, dans la classe de Verena Bosshart, qu’elle s’est perfectionnée afin d’obtenir les masters d’interprétation et de pédagogie en 2007. Elle a ensuite été assistante dans le master de pédagogie musicale des Hautes Écoles de Musique de Lausanne et Genève pendant cinq ans et responsable d’un projet de recherche HES-SO.
Musicienne curieuse et passionnée, elle se produit avec des ensembles aux esthétiques variées.
Elle enseigne actuellement la flûte traversière à l’École de Musique de Lausanne et au Conservatoire de l’Ouest Vaudois.
Marie Heck - violon
Suissesse d'origine autrichienne, Marie partage sa passion pour la musique tant sur scène avec les musiciens et le public qu'avec ses élèves. Elle joue dans différents ensembles allant du duo à l'orchestre, en passant par la musique de chambre et autres formations à géométries et styles variables à travers toute la Suisse (Lavaux Classic, le Week-End Musical, le Septembre Musical, le Crans Montana Classic, le Festival des Combins, le Sion Festival, Mahogany Hall) et à la radio (Session Paradiso, Emission Zanzimbar sur Espace 2, En concert live sur Espace 2, le Kiosque à Musiques, etc).
Elle se produit actuellement avec le Duo Heck & Hengartner | Projet CAFE 1930, le Black Milonga Fernet Club et l'Ensemble Melba. Parallèlement, elle enseigne à l'EMVE (Ecole de musique de Villeneuve et environs), à l'EML (Ecole de musique de Lausanne, anciennement Institut de Ribaupierre) et a repris la direction de l'EMLO (Ecole de Musique de Leysin Les Ormonts).
Marie a produit et enregistré 4 disques. Saudade (2023) et Tango Nuevo (2021) avec le groupe BLACK MILONGA FERNET CLUB sous le Label G (Jean-Claude Gaberel) / Distribution Naxos of America, et Duo Madio (2013) puis Deuxième voyage (2017) avec le DUO MADIO. Le Duo ne se produit plus mais la vente de Deuxième voyage continue à soutenir la Fondation Terre des Hommes".
En 2024, elle crée un nouveau duo avec la pianiste Fiona Hengartner, CAFÉ 1930, mêlant musique classique, populaire et jazz.
Titulaire d'un Bachelor et Master de Pédagogie obtenus à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU), Marie obtient un second Master Performance à la Haute École des Arts de Zurich (ZhdK). Curieuse de découvrir de nouveaux horizons tout en restant dans le domaine musical, elle poursuit un troisième Master of Advanced Studies en Music Management (Selfmanagement - Leadership - Concept & Projectdesign - Internship 2025) à la Haute Ecole des Arts de Berne (HKB) qui lui permet, entre autre, d'obtenir en 2021 le diplôme suisse de "Directeur/trice d'école de musique" reconnu par l'Association Suisse des Ecoles de Musique (ASEM)
Entre 2021 et 2023, elle a été professeure de stage pour les étudiants en Master de Pédagogie à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU). www.marieheck.ch
Gabrielle Martin - violoncelle
Né e à Marseille en 1989, Gabrielle découvre le violoncelle à l'âge de trois ans à l'École Suzuki. Dans les années qui suivent, elle participe à plusieurs ensembles, et gagne plusieurs prix de musique de chambre. Ses cinq années d’études entre 2004 et 2009 au conservatoire de Lyon sont couronnées par un premier prix de musique de chambre et un premier prix de violoncelle dans la classe d'Augustin Lefèbvre. En 2009 elle réussit le concours d ’entré e à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Patrick Demenga où elle obtient trois ans plus tard le Bachelor in Arts, puis le Master de pédagogie instrumentale en 2014. Gabrielle a joué plusieurs années avec le Sinfonietta de Lausanne, et a participé à plusieurs projets d'ensembles divers, comme celui du London Cello Orchestra. Elle est également membre fondatrice du Belenos, (quatuor avec piano) depuis 2011 avec lequel elle a donné de nombreux Quatuor concerts en Suisse et à l’étranger.
Passionnée par la pédagogie, Gabrielle se dirige naturellement vers l'enseignement du violoncelle, et a près plusieurs remplacements dans des écoles telles que le Conservatoire de Lyon, l'École de Musique de Montreux, le Cercle Lémanique d'Études Musicales, l'École de musique "La Syncope" de Morges, l'École Sociale de Musique de Lausanne, Gabrielle est nommée en 2012 professeur de violoncelle à l’Institut de Ribaupierre à Lausanne (aujourd’hui EML). Elle est reconnue professeur Suzuki depuis 2018.
Marcia Dipold - piano
La pianiste Marcia Dipold née à São Paulo au Brésil. Elle obtient son Diplôme d'Enseignement à l'Université de l'Etat Paulista "Julio de Mesquita Filho" après avoir travaillé avec Beatriz Balzi.
Etablie en Suisse pour se perfectionner, elle a obtenu un Diplôme de Perfectionnement avec Jean-François Antonioli, un Diplôme de Virtuosité avec Catherine Courvoisier, un Diplôme d'Accompagnement et un Brevet pour l’Enseignement de la Musique.
Passionnée par la musique de son pays natal, elle a enregistré deux disques consacrés à la musique classique brésilienne pour piano solo, un troisième en duo avec la violoniste Alba Cirafici (Duo d’Alma) et un quatrième avec le saxophoniste Vincent Daoud et le guitariste Jorge Nascimento (Trio Mosaïque)
Depuis 2000, elle enseigne au CPHV (Centre Pédagogique pour Handicapés de la Vue) et depuis 2005 à l’EML (École de Musique de Lausanne-ancienne Ecole Sociale de Musique).
Tout en étant professeur de piano et de musique, elle poursuit parallèlement une carrière de concertiste (concerts solo, musique de chambre, accompagnatrice). Actuellement elle fait partie de différents groupes: Trio Segunda Mattina (violon et violoncelle); Trio Mosaïque (saxophone, guitare); Quatuor Pianofolie (8 mains sur un piano); Ensemble Melba (violon, violoncelle, flûte traversière) ; Duo d’Alma (violon); Toâ et Moâ (musique et comédie-duo vocal) www.marciadipold.com